Le principe même de la forêt habitée souligne que de nombreux partenaires se concertent pour veillez à ce qu'une gestion de l'utilisation de cette dernière soit déployée tenant compte d'une vision plus globalisante.
Nous sommes fermement convaincu que, plus le nombre de partenaires sera important, plus l'avenir de la forêt sera assurée puisque ce n'est que par la sensibilisation que nous pourrons espérer mettre de l'avant certains principes de développement durable.
Depuis les débuts du projet, la CAFN s'est adjoint deux organisations avec une solide expertise au niveau forestier et agricole. L'Agence de gestion intégrée des ressources et Agrinova accompagnent la CAFN afin que le projet de recherche soit réalisé en conformité avec le protocole de recherche accepté par le comité scientifique. L'Agence de gestion intégrée des ressources est responsable des axes 1 et 3 tandis que Agrinova réalise la recherche des axes 2 et 4.
Sans la précieuse collaboration d'AbitibBowater, de la MRC Maria-Chapdelaine, la clairvoyance de la Ville de Normandin et le soutient de l’Agence de gestion intégrée des ressources, les efforts de la CAFN seraient de beaucoup diminués, voir inexistants. La CAFN tient d'ailleurs à remercier ses principaux partenaires pour la confiance offerte par ces derniers alors que le projet en était encore sur les planches à dessin. C'est grâce à ce genre d'ouverture d'esprit et e collaboration financière que nous pouvons espérer bâtir un monde meilleur pour les générations à venir !
![]() |
|
![]() |